title=

Osmose

Promote your Page too

title=

>ET CONTRIBUANT A FINANCER LE VOLET DEVELOPPEMENT VILLAGEOIS

L'écotourisme authentique doit bénéficier à la protection du site et aux populations locales.

title=
Aisément accessible depuis Angkor, le site de Prek Toal, exceptionnel par ses colonies d'oiseaux, son habitat de 'forêt inondée', sa pêche traditionnelle et ses villages flottants possède un énorme potentiel touristique. Dès la conception du projet, l'écotourisme s'est imposé comme un moyen de sensibilisation concret et un moteur économique en faveur d'un changement des modes d'exploitation des ressources naturelles (oiseaux, forêt). Les visites Osmose sont organisées de sorte à générer le maximum de retombées économiques directes pour les familles participantes.
Ecotourism
& Environmental
Education Team

Ainsi, des anciens braconniers et des femmes chef de foyer dérivent des revenus complémentaires en fournissant des services de bateliers, de vente d'artisanat ou présentation d'une activité typique (pisciculture, potager flottant, techniques de pêche, etc.). De plus, les bénéfices des visites sont affectés au programme de développement villageois, prolongeant ainsi l'impact socio-économique auprès de familles défavorisées. De par sa connaissance intime du site, son souci constant de la qualité, ses guides spécialisés, et son intégration dans un projet de développement durable, Osmose est le premier opérateur touristique sur la zone. Plus de 200 visites sont organisées par an, et ce sont plus de 7000 visiteurs qui ont découvert Prek Toal en osmosien !

Enfin, depuis 2007 dans le village Peck Kantiel et depuis 2009 à Prek Toal, Osmose a mis en place un programme de tourisme communautaire. Des services de visite de village en barque, de restauration locale, et d'hébergement chez l'habitant permettent aux visiteurs de s'immerger (!) dans le mode de vie d'un village flottant et d'entrer en contact étroit avec sa population et les familles Osmose.

title= title=

Pour plus d'information ou pour réserver,
visitez la rubrique Eco-visite.