title=

Osmose

Promote your Page too

title=

> DES MERVEILLES NATURELLES ET CULTURELLES DU LAC TONLE SAP

...et aussi pour comprendre les enjeux écologiques et humains,
et voir le projet Osmose en action!

title= Non loin des temples d’Angkor s’étend l’immense lac Tonle Sap, une des plus productives réserves d’eau douce de la planète. Chaque année, des millions de poissons viennent se reproduire dans la forêt inondée qui entoure ses berges, attirant dans leur sillage des myriades d’oiseaux d’eau. L’homme, intégré dans ce biotope, s’est installé dans des villages flottants où la vie s’écoule au rythme des eaux.

C’est dans cet univers lacustre - fusion de l’eau et du végétal, royaume des oiseaux et des pêcheurs - que nous vous invitons à venir vous immerger.

4 types de circuits vous sont proposés pour découvrir la zone de Prek Toal :

Circuit 1 : Journée oiseaux et village flottant (d’octobre à mars)
Circuit 2 : Journée et nuitée oiseaux et village flottant (d’octobre à mars)
Circuit 3 : Journée village flottant et projet Osmose (toute l’année)
Circuit 4 : Journée et nuitée village flottant (toute l’année)

Veuillez cliquer le circuit souhaité pour disposer du programme détaillé.

La meilleure saison pour visiter s’étend d’octobre à mars. A partir d’avril et jusqu’à juin, les oiseaux sont encore présents mais le niveau du lac est au plus bas et les colonies ne sont plus accessibles. Plus tard, avec la montée du niveau du lac, la majorité des oiseaux se disperse vers d’autres zones humides en Asie du Sud-est.

Les circuits peuvent être personnalisés. Groupes (petits ou grands), individuels, entreprises, voyages scolaires, n’hésitez pas à contacter le responsable du programme d’écotourisme pour réfléchir à la solution qui vous conviendrait le mieux.

Prix: le plus de personnes (max. 8) dans un groupe, le moins cher par personne ! Là encore, veuillez cliquer le circuit qui vous intéresse pour plus d’informations.

Pour toute demande d’information ou pour effectuer une réservation, remplissez le formulaire. Réservez dès maintenant!

En prenant part à l’un de ces tours, vous contribuerez directement ou indirectement au développement villageois et à la protection de ces lieux. Voici comment précisément votre argent est utilisé pour chacun de nos tours:

Ainsi votre visite contribuera doublement au développement socio-économique local : par ses retombées directes (les revenus générés durant la visite pour les villageois) et indirectes qui permettent à Osmose de poursuivre ses actions d’éducation à l’environnement et de développement local.
En allant visiter la réserve de Prek Toal vous participerez également au financement du programme de protection des colonies d’oiseaux.

Distribution du revenu écotourisme d’OSMOSE en 2016



title=title=